Vandeau

Ludo

Concerts à la maison

ActualitEéF_Actualite.html
BiographieF_Biographie_2.html
ProjetF_Concerts_2.html
PhotosF_Photo_2.html
MusiqueF_Musique_2.html
VideoF_Video_2.html



  1. 1.‘Des engelures aux mains’ (de novembre à fevrier)



De la musique et des contes pour les journées froides, dans la salle de séjour, dans des petites églises, des chapelles, des petites salles ou des écoles.


Les journées froides requirent la chaleur, la compagnie et l’intimité. Dans « Des engelures aux mains » tout ça est présenté par Ludo Vandeau et Jan Vanlangendock par le biais de contes et de chansons. Ils font le récit de l’hiver dans les Andes, de Noël en été, des mémoires de grand-mère au jour de l’an de 1963, du voyage étrange des trois mages ou de la froideur et la paix au front en 1914.

  

Musique et chansons avec accordéon, guitare, mandoline et violoncelle. Une chanson d’amour de l’Argentine qui expulse la solitude. Des contes, la musique qui vont droit au cœur. En français, en espagnol et en néerlandais. Pour créer un peu de chaleur dans un temps bien confus.


  






Des petits concerts à la maison. La musique et des contes.

Concerts scolairesF_Schoolconcerten_2.html
ConcertsF_Concerts_2.html
ArchiefF_Archief_2.html

    2. ‘Journees longues (d’avril à juillet )


“Longues journées” - chansons et histoires d’amour chez vous dans la salle de séjour, dans votre jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine.

Ludo Vandeau et Jan Vanlangendonck (Radio 1) rapprochent un peu les longues journées d’été à l’aide de chansons d’amour et d’histoires de réunion agréables. Des histoires de feu de camp qui racontent comment Pablo Neruda s’est fait dépucelé pendant la fête de la moisson et comment Mario Vargas Llosa a terrassé Gariel Garcia Màrquez avec un coup de poing formidable quand ce dernier consolait, de façon un peu trop envahissante sa femme. Des mémoires pleines de nostalgie qui rappellent le temps où le pain fut encore cuit dans un four à bois et que le riz au lait était une délicatesse produite uniquement à l’occasion de la foire. L’amour dépassant les frontières et un tout petit peu d’érotique, pas de quoi rougir. 


Possibilités :


Concert chez vous. Uniquement la musique. Sans histoires.


Trois musiciens sans conteur. Ou quatre musiciens avec ou sans conteur.


Ludo Vandeau chant et guitare et Lode Vercampt : violoncelle Stijn Bettens : accordéon, bandonéon, accordina Siegfried Van Schuylenbergh : cordes, dobro, mandoline.



DatesF_Dates.html
NLN_Huisconcerten.html

contact : info@ludovandeau.be 

© Ludo Vandeau 2013